Tout pour la musique

  • Apéro Jazz

    unnamedLecture d’extraits de Un soir au club et de Be-Bop de Christian Gailly, mêlant intrigue, musique et passion du jazz.

    Gailly travaille comme un artisan, pas d’aspérité, tout est net, pas de fausse note. Il y a chez lui un sens évident de jouer avec les mots comme les jazzmen jouent avec les notes, et ce la donne une musicalité incroyable à son texte. Un style bref, syncopé… très jazzy !

    Ce qu’en dit la presse
    « Une heure délicieusement vivante… Ruptures syntaxiques, répétitions, suspens, imbroglios qui s’enchaînent afin de faire entendre le tempo du jazz et de traduire les émois des personnages. Des rythmes tantôt saccadés, tantôt fluide, de l’humour, de la sensibilité et de l’intrigue... » 

    Musique : Denis Gouzil
    Improvisations musicales inspirées de : Misty, Errol Garner, Impressions, John Coltrane On green Dolphins Street, Bill Evans

    Avec Alain Chaniot & Denis Gouzil
    Durée 1 heure
     
  • Le poids du papillon

    01Un juke box vivant au gré de vos envies : vous reprendrez bien un peu de
    salsa, après votre blues ?
    Olivier Gerbaud, Tony Leite et Thierry Oudin, un brin déjantés et toujours joyeux, manient avec brio chaque genre musical et proposent de répondre en chants et en musiques aux souhaits du public : 6 catégories au choix, rien que ça ! Un
    sourire forcément partagé...

    Des musiciens déjantés proposent de jouer tous les styles de musiques du
    monde...
     
    Proposition burlesque et entraînante réalisée par des musiciens/chanteurs aguerris, qui sont aussi comédiens, et qui entraînent le public dans des interprétations de standards musicaux revisités le plus souvent sous le mode humoristique.
    La formule est complètement modulable et s'adapte à tous types de célébration.
     Elle peut donc aussi se décliner avec différents timing, le public pouvant être debout ou assis. Les spectateurs choisissant eux-même et à chaque fois le style musical du morceau interprété par les deux musiciens.

    Avec : Olivier Gerbaud, Tony Leite et Thierry Oudin,
    Lumière: Yannick Anché

La Compagnie du SI reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Gironde, du Conseil Régional d'Aquitaine et du Ministère de la Culture et de la Communication
Association loi 1901 - SIRET 401 448 436 000 48 - Code APE 9001 Z