UNE HISTOIRE DU THEATRE EN 52mn

1/6

Extraits de pièces, accessoires, maquettes, croquis, musiques, pour raconter et jouer 2500 ans d'histoire théâtrale en 52 minutes !

 

L'homme est éphémère mais l'Art ne l'est pas... sauf le théâtre. Pas le texte, pas le décor, non, le théâtre. Son histoire ne peut s'écrire sur le mode des autres arts ; elle ne peut être que l'indispensable épopée de ceux qui sont empoignés avec ce mystère, de ceux qui ont donné des mots, une voix, un corps à Clytemnestre guettant sur les murailles de Mycène le retour d'Agamemnon ou à Estragon cherchant un caillou à sa chaussure.
 

Qui de plus légitime qu'Arlequin pour rappeler à nos fantômes de Médée, de Sganarelle ou de Winnie ? L'acteur est l'âme du théâtre dont l'histoire ne peut se faire sans lui.

 

Raconter un peu de cette épopée soit, mais essayer aussi d'en jouer des bribes. JOUER, pour que l'auditoire devienne un public ; JOUER, sans quoi il n'est pas de théâtre.

 

 

 

Avec  Alain Chaniot & Florence Boileau

Mise en jeu  Alain Chaniot

Textes et regard  Jean Rousseau

Marionnettes et costumes  Koba Royer

Production  Théâtre d'Angoulême Scène nationale d'Angoulême, Compagnie du Si

Soutien  OARA Office Artistique de la Région Aquitaine

PROCHAINES DATES:

5 et 6 Mars 2018 - Lycée Gustave Eiffel, Bordeaux (33)

LE DOSSIER

Association loi 1901 - SIRET 401 448 436 000 48 - Code APE 9001 Z - © 2016 Cie Du Si - Tout droit réservé

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Vimeo Icon

La Compagnie du SI reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Gironde, du Conseil Régional d'Aquitaine et du Ministère de la Culture et de la Communication